Selon l’analyse de 82 offres d’emploi publiées entre septembre 2017 et avril 2019, principalement pour des postes de Responsable Communication Interne
Objectifs assignés à la fonction
15 objectifs distincts ont été identifiés dans un total de 32 offres d’emploi. 8 d’entre eux se retrouvent à la marge d’une seule offre (comme par exemple « Participer à l’enchantement des collaborateurs »), un dans deux offres (« Faire vivre une culture commune ») et 6 dans un minimum de 5 offres d’emploi.
« Faciliter l’adhésion des collaborateurs aux objectifs de l’entreprise est l’objectif le plus cité »
Parmi les objectifs les plus cités il y a :
- Faciliter / développer l’adhésion des collaborateurs aux objectifs / aux valeurs de l’entreprise » (dans 11 offres)
- « Développer / renforcer le sentiment d’appartenance » (8 offres)
- « Permettre aux salariés une bonne compréhension de la stratégie d’entreprise » (7 offres)
- « Favoriser / générer l’engagement des collaborateurs » (6 offres)
- « Développer un sentiment de fierté » (5 offres)
- « Fédérer / développer le lien entre les équipes » (5 offres)
Missions principales assignées à la fonction
19 missions « principales » ont été identifiées et seules 20 offres d’emploi ne procèdent pas à une description de ce type. Parmi les plus significatives on trouve :
- la mise en œuvre de la stratégie de communication interne (près de 60% des annonces)
- la production de contenus et la gestion des outils de communication (24% des annonces)
La marque employeur, la communication RH et la communication managériale sont mentionnées au titre de missions principales dans respectivement 11 et 5 % des annonces.
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